lundi 20 février 2012

Un nouveau week-end avec voiture

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis à Yaoundé. L'acclimatation se fait lentement mais sûrement. Je commence à connaître la ville et je dois maintenant m'atteler à faire mon "trou" au niveau du poste qui est resté inoccupé pendant quelques temps. Cela ne va pas faciliter les choses car les mécanismes sont perdus et la nature ayant horreur du vide d'autres modalités de travail ont été mises en oeuvre.

J'ai quelques soucis aussi à ne pas pouvoir récupérer de l'argent, les distributeurs bancaires ne sont pas légions et les conditions de retrait à l'étranger sont assez faibles. En clair, la pratique est plutôt de tout payer en liquide et d'apporter avec soi son chéquier. Personne n'a eu l'obligeance de m'en parler auparavant. Il faut être sur place pour découvrir ce petit "truc".

Après plusieurs discussions et tractations, j'ai pu avoir un véhicule pour le week-end. J'ai dû le rendre ce lundi pour faire faire un deuxième devis et une révision... encore plusieurs jours qui vont se passer sans voiture à faire du taxi. c'est pénible.

Pour autant, on s'est un peu déplacé dans la ville avec quelques photos à la clef. J'ai fait l'acquisition (après négociation bien sûr !) de deux petites statuettes assez jolis, à un prix qui me semble normal (du moins je le pense). Du coup, évidemment, j'escompte à ce que le même vendeur me propose par la suite des choses de meilleurs factures. Il faut se faire désirer pour qu'ils nous présentent des objets potables avec des bons prix...

J'ai vu également le monument de la réunification, pas trop mal finalement. Le quartier aussi de la briqueterie en dessous de la grande mosquée de Yaoundé construite par les saoudiens. Au passage et en photo, la première mosquée de la capitale. Il y a aussi partout des petites boutiques de rue pour recharger son téléphone portable. Le quartier de la briqueterie est clairement déconseillé aux blancs. Il ne faut pas s'y promener.

Bien, maintenant, il va falloir s'attaquer à d'autres choses :

- la conversion de mon permis de conduire français en permis camer
- l'établissement de ma carte de résident

l'aventure continue...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

widget viadeo

widget facebook