En attendant que l'on veuille bien me redonner la voiture, je patiente à Yaoundé pendant le week-end (j'ai testé la piscine du Hilton, pas mal, pas mal). C'est une ville très verte. Le climat s'y prête. J'ai pris quelques photos pour montrer la diversité de la végétation. Il y a également un nombre important d'espèces différentes d'oiseaux. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en saisir sur mon petit appareil photo mais cela viendra...
Toujours des rencontres singulières dont une avec un jeune camer. Son conseil : ne pas montrer son téléphone portable dans la rue et éviter de prendre des photos. C'est sympathique mais comment fait-on alors ? C'est promis, je ferai attention !
Ah, sinon, petite anecdote. Ici les formulaires administratifs s'achètent. En fonction de leur importance ils ont un prix variables au cours de l'année et suivant le moment de la journée. Le marché aux formulaires... Adam Smith serait content. Il y a des vendeurs informels devant les administrations. Il est pratiquement impossible d'en obtenir directement. On paye de 200 à 300 FCFA (voire plus) et on l'a tout de suite. J'ai récupéré comme cela un formulaire de certificat médical pour la conversion de mon permis de conduire. Le conseil pratique est de ne pas aller soi-même chercher le document. Dans le cas contraire, les tarifs s'en ressentent considérablement ! Les dures lois du libre marché ;-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire