Défilé sur le grand boulevard du 20 mai à 10h sous le haut patronage de la première dame Chantal Biya et du regard bienveillant du Président ! Buffet institutionnel au ministère et fête dans les cabarets de Yaoundé toute la nuit...Au cours de la journée (et de la nuit) les maris se doivent d'être particulièrement permissif vis-à-vis de tous les débordements de leur(s) épouse(s). Les femmes revêtent un tissu coloré de circonstance avec le logo de la journée. C'est au mari d'acheter le tissus. Pour cette raison, beaucoup renonce à la polygamie... ;-).
Il n'y a pas d'animation particulière mais simplement une effervescence dans les bars, restaurants, cabarets, boites de nuit ! Tous plein ! La fête à chaque coin de rue. Le blanc doit faire attention, la discrétion est de rigueur sinon il a le choix entre se faire draguer à longueur de temps, se faire détrousser de son énorme salaire d'expatrié riche ou le plus souvent le premier pour aboutir au second. Mais bon, ce n'est peut-être pas toujours vrai, n'est ce pas !
La fête débute donc à 10h le jour même et se prolonge jusqu'au lendemain 7h. Officiellement, seules les femmes sont libérées de leur travail. Ce matin, la reprise a été un peu difficile..
J'ai aussi oublié de mentionner que j'avais désormais une secrétaire. Le seul problème est qu'il faut que je la nourrisse pour qu'elle reste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire